mardi 20 février 2007

L'Année du Cochon

Dimanche c'était l'année du Cochon (le nouvel an lunaire pour les chinois, ils passaient en 4705).
Nous avons donc décidé d'aller à Chinatown voir le feu d'artifice. Il y avait plein de gens dans la rue (surtout des asiatiques mais pas seulement), une atmosphère de carnaval avec des confettis partout. 1h30 de trajet plus tard, dont la moitié à marcher de la station de metro jusqu'au parc Columbus, nous sommes arrivés au moment ou ils commençaient le compte à rebours (ça c'est ce qu'on appelle un bon timing !). Le temps de faire chauffer les appareils photo et c'était parti :



Premier commentaire : c'était court. Le feu d'artifice a duré à peine 5mn, puis la place s'est vidée avec une rapiditée impressionnante. Bon, ben on rentre alors... Trois heures de trajet pour 5 minutes de spectacle, et en plus je me suis chopé la crève !
Morale de l'histoire : si j'aurais su, j'aurais pas venu !

3 commentaires:

Ondřej Sloup a dit…

Hi,

I like your blog. Nice spots. If you'll have time you can look on my page.

Gnaphron a dit…

Bonne année du cochon d'ailleurs c'est le signe de 1983. Je sais pas si ça change quelque chose mais perso je suis fier d'être cochon (ou sanglier c'est pareil).

Eric a dit…

à la bonne grillade, sanglier à la broche, cotlette de cochon... Bref dans le cochon tout est bon!