mardi 20 février 2007

L'Année du Cochon

Dimanche c'était l'année du Cochon (le nouvel an lunaire pour les chinois, ils passaient en 4705).
Nous avons donc décidé d'aller à Chinatown voir le feu d'artifice. Il y avait plein de gens dans la rue (surtout des asiatiques mais pas seulement), une atmosphère de carnaval avec des confettis partout. 1h30 de trajet plus tard, dont la moitié à marcher de la station de metro jusqu'au parc Columbus, nous sommes arrivés au moment ou ils commençaient le compte à rebours (ça c'est ce qu'on appelle un bon timing !). Le temps de faire chauffer les appareils photo et c'était parti :



Premier commentaire : c'était court. Le feu d'artifice a duré à peine 5mn, puis la place s'est vidée avec une rapiditée impressionnante. Bon, ben on rentre alors... Trois heures de trajet pour 5 minutes de spectacle, et en plus je me suis chopé la crève !
Morale de l'histoire : si j'aurais su, j'aurais pas venu !

samedi 17 février 2007

M&M's World


On trouve de tout, on peut avoir des magasins QuickSilver qui ne vendent que des habits et objet au nom de la marque, sur Time Square, on trouve le M&M’s World. Le Monde des M&M’s, même principe, on trouve de tout avec des M&M’s dessus. Et la nous avons tous perdu 15 ans. Des chocolats partout, de toutes les couleurs...

On n’a pas résisté a en prendre un petit sachet pour chez nous.

Sur les Murs, on a vu des sachets contenant les couleurs de certain pays.

Mais ce n’était pas trop représentatif… alors on a fait notre propre drapeau de la France.

A part les chocolats, il y avait toute une collection de bricoles pour toutes les occasions, T-shirts, assiettes, coussins…

On a eu du mal à résister… mais nous sommes tout de même repartis avec 3 Verre aux couleurs de la France.

Comme autre souvenir de ce monde merveilleux de la crise de foie, on c’est amusé à éclater des Pennys (les petites pièces rouge dont personne ne veut et qui alourdissent les poches)

Cette petite escapade nous a tous donné envie de faire un tour à Disney World, pour avoir la même chose mais avec des Mickeys Partout.

jeudi 8 février 2007

MGT623 - Financial Management

Hier on a eu un cours de finance où le prof nous à donné un exemple assez parlant du "Time Value of Money" (The idea that a dollar today is worth more than a dollar in the future, because the dollar received today can earn interest up until the time the future dollar is received.)
Supposons qu'une personne gagne 1 million de dollars à la loterie. Ce million est répartit sur 20 ans à raison de 50 000$ par an (hum, mais c'est pas précisé dans les pubs ça ? et pourtant c'est le cas).
Maintenant si je souhaite avoir mon million tout de suite (je l'ai gagné mon million, je le veux maintenant !), pas de problème, il faut calculer la valeur présente de notre futur million de dollars (qu'on aura dans 20 ans donc). Il faut retirer les intérêts (ils prennent 8%) de chaque versement de 50 000$ sur la durée considérée, on à donc : (je vous fait grâce de la somme à rallonge qu'il faut calculer)
50 000 * 9,818 = 490 900 $ !!
Mais ou est passé mon million ?!
Et comme au New Jersey tout est soumit aux taxes, il faut donner 33% de ce qu'il reste à l'état :
490 900 - 33% = 328 903 $

That is called "Time Value of Money" ;-)

En passant, une chouette photo du prof prise a la fin du cours :


Les grands carrés bleus derrière sont de magnifiques écrans LCD (sisi), tellement mieux que les projecteurs fatigués d'epita...

samedi 3 février 2007

Neige sur le Campus

Il y a eu de la neige chez nous il y a quelque temps, malheureusement elle n’a pas tenu… Mais Aurélien, qui avait un cours de français à donner à son amie chinoise, était debout tôt le matin et donc il a réussi à prendre quelques clichés du campus sous la neige.


On espère tous pouvoir en profiter bientôt, avec de la chance ca sera pour bientôt.








Scary Movie...

Helloooo...

Et oui cela fait longtemps que je n’ai pas posté sur le blog, mais comme Jo vous l’a dit, j’ai eu des petit ennuis d’Ordinateur (d’ailleurs lorsque je l’ai récupéré, il n’y avait plus rien sur le disque… pour un simple changement de chargeur c’est fort ^^, enfin c’est une autre histoire).

Il y a quelques jours, peut être une semaine, nous avons voulu reproduire la scène de Scary Movie ou Carmen Electra faisait du pop-corn sur le gaz, avant de ce faire tuer… L’idée venait d’Aurélien, alors que nous étions devant la télé à nous plaindre des nombreuses pubs arrivant tout les 5-6minutes, nous décidâmes de finalement les faire, et la … c’est le drame.


Hum j’ai un doute, “il y a du carton avec l’aluminium…”, bon c’est marqué qu’il ne faut pas le retirer, on essaye quand même.


Jusque la, pas de soucis.


Super, Ca commence à monter


Pop-pop-pop-pop… (Bruit réel)


Bon ca ne fait plus de “pop” c’est que ca doit être bon. (ca me parait un peu petit quand même).


Hum… ca donne faim tout ca.


Hey ! Mais c’est tout cramé…


Apres avoir essayé d’en manger quelques un, le gout de brulé était trop prononcé pour continuer, nous avons du tous les jeter.


NB: Le Carton a aussi brulé, il y avait de la fumée partout, et bien sur le détecteur de fumée dans la chambre d’Aurélien nous a prouvé qu’il savait chanter. Depuis, on a acheté un micro-onde… (Plus pratique et moins dangereux pour faire du popcorn).