vendredi 26 janvier 2007

Les loses

1/ Moins de 10 jours après l'achat du portable de Patate, son chargeur tombe en rade. Bon, pas de panique, y'a une garantie et Quanta a le même portable donc il se dit qu'il pourra l'utiliser en attendant un nouveau chargeur. Arrive au magasin, on apprend qu'il faut laisser l'ordi au complet parce que "It's how the system works". Combien de temps ca va prendre ? Entre 1 et 2 semaines.... (D'ou le manque de mises à jour du blog, Quanta et moi on est vachement moins motives ^^)

2/ Cherchant le meilleur moyen d'acheter un portable au plus bas prix, j'ai trouve une boutique sur Manhattan (un dépôt en fait), ou j'ai réussi à négocier des prix de fou en payant cash (ben tient, ca l'arrange le gars). Je suis arriv
é avec 2000$ en cash et repartit... sans rien. Bon dans l'histoire j'ai réussi à négocier un Acer TravelMate 8204 à 1600$ au lieu de + de 2000, un appareil photo que le gars à essayé de me vendre 3 fois le prix et qu'en négociant j'ai réussi à avoir... au prix normal... (Je m'en suis rendu compte après bien sur ^^). Il m'a ensuite sorti une carte xD 512Mo suivi d'une facture a... 99$ (hum, y'a pas un problème la ?). Apres avoir refusé le gars est descendu a 65$, puis a 50 en me disant qu'il l'achetait a 60$, la il perdait de l'argent et tout (ben tient...). La je me suis dit, bon ca doit être une bonne affaire, banco. Je sors de la (il s'était passé bien 1h), je vais au CompUSA en face (la ou Quanta et Patate ont achetés leurs ordis), je regarde le prix de cette foutue carte mémoire pour voir... 45$. GRRRRRR l'enfoiré !

3/ 2e jour après notre arrivée, on va a la banque ouvrir des comptes. On donne notre adresse pour qu'ils nous envoient nos cartes de débit, 2 jours plus tard on apprend que nos adresses postales sont à Stevens. Bon, pas de problème, on retourne à la banque changer tout ca (en mettant le papier officiel de Stevens avec notre adresse postale dessus sous le nez du mec). Une semaine plus tard, pas de carte, mais que se passe-t'il ? On retourne a la banque pour apprendre... que l'abruti de gars qui a tap
é l'adresse a été incapable de recopier un papier sans se gourer, nos cartes sont parties on ne sait ou... Apres avoir attendu 1h a la banque, on peut enfin changer tout ca avec la vice présidente de la banque, je regarde sur l'écran ce qu'elle modifie, elle a réussi à se gourer deux fois ! Sur notre adresse (heureusement le logiciel lui a dit "dit donc, elle a l'air pourrie l'adresse la, tu préfère pas que je te la corrige ?") et sur le numéro de téléphone ou nous joindre...

4/ EPITA's loses: Le vendredi après notre arrivée, on se retrouve tous a Stevens pour s'enregistrer et s'inscrire pour les cours. On y apprend qu'il y a un " financial hold" (verrou empêchant l'enregistrement). On nous dit que le module Project Management (celui effectue a paris en juin et pay
é 1500$ a epita) n'a pas été paye ? Hein ? Quoi donc ? Nous serions nous fait en***** encore une fois ?? Coup de stress : il est 17h en France, il faut qu'on soit enregistrés le jour même sinon on est "terminated" (= back to france ! insert another coins). J'appelle monsieur Courtois (qu'on me dit très gentiment qu'il n'est pas la), je m'énerve (vu le prix de l'appel en france, y'a de quoi) "même si il est sous la douche, j'en ai rien a f*****, je veux lui parler MAINTENANT !". Trois secondes après, je suis en ligne avec :-). 1h après, le hold financier est supprimé. (J'abrège, ca a été un chouille plus compliqué et stressant que ca mais bon).

5/ On retourne a l'accueil pour découvrir qu'on a un "international hold" venu d'on ne sait ou (apparemment il aurait fallu passer un test d'anglais en arrivant, mais on nous a dit que les étudiants d'epita n'en avait pas besoin (accords entre école et tout)). Chouette ! Mais apparemment l'administration de Stevens n'était pas au courant.). Apres avoir couru dans tous les sens entre l'équivalente de Steve Frank ici (oui, c'est une femme), le Student Office, de nouveau la gentille dame ("are you kidding me ?"), le Student Office avec elle (ca a gueulé bien 20mn), elle: "ok guys it's fixed now", nous: "there is no more hold ?" (ajoutez l'accent français ^^), elle: "..." et elle est repartie vérifier ca dans l'office.
15 étudiants squattant l'espace devant le bureau d'accueil, ca motive a régler leurs problèmes rapidement, au final ils nous ont fait sauté le hold sans chercher plus loin, et on a pu s'inscrire !!

6/ Apres avoir achetés nos ordis, on s'est rendu compte que l'émetteur wifi de l'appart était en bois, connexion totalement instable, oblige de rebooter ce #%$@*! d'émetteur toutes les 20mn. Une dépense de plus, acheter un nouvel émetteur... On va à CompUSA, on en trouve un chouette pour 39$. Impec ! En passant à la caisse on voit le prix passer à 59$ !? La caissière nous explique que c'est un "mail-in rebate", on bénéficie de la réduction ~10 semaines + tard. GRRR. Bon, arrivés chez nous on va sur le site, on tape le numéro de la facture et le site nous dit 10$ de réduction ! Quoi ? Mais c'était marqué 20 !

7/ 1er jour a l'appart, on se rend compte que nos semelles collent par terre. Yerk. Apres avoir marchés quelques jours en chaussures, on est allés voir Cathy McGuire (celle qui s'occupe des apparts de Stevens) histoire de gueuler un peu. Elle nous répond avec surprise que ca aurai déjà du être nettoy
é. On repart content après qu'elle ait appelé le service de nettoyage pour leur demander de repasser. Chouette. 3 jours plus tard, on lui envoie un mail pour lui dire que personne n'est passé. Surprise, elle nous répond que c'est pas normal et qu'elle va rappeler le cleaning service. 2 jours plus tard, enfin, les gars passent un soir juste avant qu'on aille en cours. Revenant de cours, on s'aperçoit qu'ils ont lavés le sol (encore heureux) et les wc. Mais quid des placards collants, du frigo immonde ? Et ils n’ont même pas bougés les meubles ! Il y a des tas de poussière tellement balèzes près des murs qu'on dirait qu'ils bougent tout seul :/

Incroyable comme on peut se faire avoir sans rien voir venir (subrepticement en tapinant...)

6 commentaires:

Nuxo a dit…

Faut que tu tiennes cette liste à jour jusqu'à la fin de votre séjour, à mon avis elle risque d'être longueeeeeee ^^

Unknown a dit…

Je ne dirais qu'une chose : mais toi...

Gnaphron a dit…

Rhalala pitêtre qu'un jour tu pourras passer une heure sans grosse loose bien grasse et velue.

Jackson a dit…

Et dire que moi j'allais te demander de me ramener une guitare électrique...tu serais foutu de me trouver une gratte en plastique à 5000 dollars :D
Finalement je vais attendre de gagner du vrai argent tiens

Lorak a dit…

trop fort!
Courage! ;)

Unknown a dit…

Yeah!
Même sur un autre continent t'as toujours la loose!!! :p