vendredi 26 janvier 2007

Quelques photos...

Un appareil tout neuf, un pays à découvrir, ça mitraille !

Le bâtiment principal de Stevens vu de la rive de l'Hudson et un bout du campus.
Washington Street dans Hoboken. Une chouette rue vachement longue pleine de magasins ouverts jusqu'à 23h (même le dimanche !) et de fast foods of course.


Un panorama de l'île de Manhattan depuis la rive (même point de vue que la 1ère photo). L'option "panorama" est le seul truc de bien que m'a apporte ma carte xD "high speed" sur mon appareil...

L'intersection de la 5e et de la 36e a Manhattan

Des rues immenses encadrées par des immeubles immenses, voila New York...

Il y a toujours plein de monde, quelque soit l'endroit, quelque soit le moment.



L'Empire State Building, impossible de le rater ? Et ben la première fois on a été surprit de voir ce panneau ^^

Les loses

1/ Moins de 10 jours après l'achat du portable de Patate, son chargeur tombe en rade. Bon, pas de panique, y'a une garantie et Quanta a le même portable donc il se dit qu'il pourra l'utiliser en attendant un nouveau chargeur. Arrive au magasin, on apprend qu'il faut laisser l'ordi au complet parce que "It's how the system works". Combien de temps ca va prendre ? Entre 1 et 2 semaines.... (D'ou le manque de mises à jour du blog, Quanta et moi on est vachement moins motives ^^)

2/ Cherchant le meilleur moyen d'acheter un portable au plus bas prix, j'ai trouve une boutique sur Manhattan (un dépôt en fait), ou j'ai réussi à négocier des prix de fou en payant cash (ben tient, ca l'arrange le gars). Je suis arriv
é avec 2000$ en cash et repartit... sans rien. Bon dans l'histoire j'ai réussi à négocier un Acer TravelMate 8204 à 1600$ au lieu de + de 2000, un appareil photo que le gars à essayé de me vendre 3 fois le prix et qu'en négociant j'ai réussi à avoir... au prix normal... (Je m'en suis rendu compte après bien sur ^^). Il m'a ensuite sorti une carte xD 512Mo suivi d'une facture a... 99$ (hum, y'a pas un problème la ?). Apres avoir refusé le gars est descendu a 65$, puis a 50 en me disant qu'il l'achetait a 60$, la il perdait de l'argent et tout (ben tient...). La je me suis dit, bon ca doit être une bonne affaire, banco. Je sors de la (il s'était passé bien 1h), je vais au CompUSA en face (la ou Quanta et Patate ont achetés leurs ordis), je regarde le prix de cette foutue carte mémoire pour voir... 45$. GRRRRRR l'enfoiré !

3/ 2e jour après notre arrivée, on va a la banque ouvrir des comptes. On donne notre adresse pour qu'ils nous envoient nos cartes de débit, 2 jours plus tard on apprend que nos adresses postales sont à Stevens. Bon, pas de problème, on retourne à la banque changer tout ca (en mettant le papier officiel de Stevens avec notre adresse postale dessus sous le nez du mec). Une semaine plus tard, pas de carte, mais que se passe-t'il ? On retourne a la banque pour apprendre... que l'abruti de gars qui a tap
é l'adresse a été incapable de recopier un papier sans se gourer, nos cartes sont parties on ne sait ou... Apres avoir attendu 1h a la banque, on peut enfin changer tout ca avec la vice présidente de la banque, je regarde sur l'écran ce qu'elle modifie, elle a réussi à se gourer deux fois ! Sur notre adresse (heureusement le logiciel lui a dit "dit donc, elle a l'air pourrie l'adresse la, tu préfère pas que je te la corrige ?") et sur le numéro de téléphone ou nous joindre...

4/ EPITA's loses: Le vendredi après notre arrivée, on se retrouve tous a Stevens pour s'enregistrer et s'inscrire pour les cours. On y apprend qu'il y a un " financial hold" (verrou empêchant l'enregistrement). On nous dit que le module Project Management (celui effectue a paris en juin et pay
é 1500$ a epita) n'a pas été paye ? Hein ? Quoi donc ? Nous serions nous fait en***** encore une fois ?? Coup de stress : il est 17h en France, il faut qu'on soit enregistrés le jour même sinon on est "terminated" (= back to france ! insert another coins). J'appelle monsieur Courtois (qu'on me dit très gentiment qu'il n'est pas la), je m'énerve (vu le prix de l'appel en france, y'a de quoi) "même si il est sous la douche, j'en ai rien a f*****, je veux lui parler MAINTENANT !". Trois secondes après, je suis en ligne avec :-). 1h après, le hold financier est supprimé. (J'abrège, ca a été un chouille plus compliqué et stressant que ca mais bon).

5/ On retourne a l'accueil pour découvrir qu'on a un "international hold" venu d'on ne sait ou (apparemment il aurait fallu passer un test d'anglais en arrivant, mais on nous a dit que les étudiants d'epita n'en avait pas besoin (accords entre école et tout)). Chouette ! Mais apparemment l'administration de Stevens n'était pas au courant.). Apres avoir couru dans tous les sens entre l'équivalente de Steve Frank ici (oui, c'est une femme), le Student Office, de nouveau la gentille dame ("are you kidding me ?"), le Student Office avec elle (ca a gueulé bien 20mn), elle: "ok guys it's fixed now", nous: "there is no more hold ?" (ajoutez l'accent français ^^), elle: "..." et elle est repartie vérifier ca dans l'office.
15 étudiants squattant l'espace devant le bureau d'accueil, ca motive a régler leurs problèmes rapidement, au final ils nous ont fait sauté le hold sans chercher plus loin, et on a pu s'inscrire !!

6/ Apres avoir achetés nos ordis, on s'est rendu compte que l'émetteur wifi de l'appart était en bois, connexion totalement instable, oblige de rebooter ce #%$@*! d'émetteur toutes les 20mn. Une dépense de plus, acheter un nouvel émetteur... On va à CompUSA, on en trouve un chouette pour 39$. Impec ! En passant à la caisse on voit le prix passer à 59$ !? La caissière nous explique que c'est un "mail-in rebate", on bénéficie de la réduction ~10 semaines + tard. GRRR. Bon, arrivés chez nous on va sur le site, on tape le numéro de la facture et le site nous dit 10$ de réduction ! Quoi ? Mais c'était marqué 20 !

7/ 1er jour a l'appart, on se rend compte que nos semelles collent par terre. Yerk. Apres avoir marchés quelques jours en chaussures, on est allés voir Cathy McGuire (celle qui s'occupe des apparts de Stevens) histoire de gueuler un peu. Elle nous répond avec surprise que ca aurai déjà du être nettoy
é. On repart content après qu'elle ait appelé le service de nettoyage pour leur demander de repasser. Chouette. 3 jours plus tard, on lui envoie un mail pour lui dire que personne n'est passé. Surprise, elle nous répond que c'est pas normal et qu'elle va rappeler le cleaning service. 2 jours plus tard, enfin, les gars passent un soir juste avant qu'on aille en cours. Revenant de cours, on s'aperçoit qu'ils ont lavés le sol (encore heureux) et les wc. Mais quid des placards collants, du frigo immonde ? Et ils n’ont même pas bougés les meubles ! Il y a des tas de poussière tellement balèzes près des murs qu'on dirait qu'ils bougent tout seul :/

Incroyable comme on peut se faire avoir sans rien voir venir (subrepticement en tapinant...)

Les cours

Bon, je sais, ça fait un moment qu'on a pas donné de nouvelles, mais on a vécu des trucs de fou ces derniers jours, voila un petit résumé des cours :

Lundi soir, tout content, on arrive en cours de Management of IT Organizations. Le prof commence par dire "Ne tenez pas compte des commentaires que vous avez entendu sur moi (pas très positifs les commentaires des gars des années d'avant), I am much worse". Effectivement après 3h de cours on est sortis à l'état de zombis, avec des phrases dans la tête du genre "unannouced quizes" and "Who cares ?".
Une photo de notre prof Jerry Luftman (un gars qui a bossé 15 ans chez IBM et qui compte nous apprendre à gagner des milliers de dollars très facilement...)


Après une nuit de coma pour récupérer de nos émotions, on débarque le lendemain soir (mardi donc) pour un cours d'Organizational Behavior. Un prof d'apparence assez mou avec une voix ne portant pas au delà du premier rang a commencé par compter les élèves modulo 9 (pour leur attribuer un numéro) et nous a demandé de former des groupes de même numéro. Après avoir fait connaissance avec des gars chelous parlant au moins aussi mal anglais que nous, on a pu commencer à bosser les exos du cours.



Un prof très sympa au final, mais comme personne n'entend rien à ce qu'il dit, il reste souvent à attendre les réponses à ses questions pendant un moment (à chaque blanc on se demande si il vient de poser une question et si il attend qu'on réponde quelque chose ?)
Après une autre nuit de coma (pour de vrai, un gars est passe vers 10h du matin on a rien entendu avec Patate, ce matin le détecteur de fumée dans la chambre de Quanta (qui déconne complètement, il sonne n'importe quand et y'a pas moyen de le débrancher ^^) s'est mit à sonner à 7h (Quanta a kiffé), on l'a pas entendu non plus avec Patate (et pourtant la sonnerie est stridente)...
Le mercredi soir donc, cours de Financial Management. Enfin un cours normal avec un prof normal, bonheur...
Pas de photo sur Google pour lui, on essayera d'en prendre une au prochain cours ;-)

Autre annecdote à propos des livres à avoir pour le cours Management of IT Organizations :
Comme on aime pas trop se faire avoir non plus (pour rester poli), les bouquins à 150$ piece sur le campus on prefere les avoir pour 3 fois moins cher sur le net. Il y a 5 jours on a commandé 3 exemplaires sur WholesaleCollegeTextbooks.com. Debité le jour meme, on recoit ce jouli mail ce matin :

WholesaleCollegeTextbooks.com has cancelled your order. Your credit card will be refunded in full.
* Reason: Item out of stock
* Comments from WholesaleCollegeTextbooks.com: "Sorry for the inconvenience but your order has been cancelled as we have run out of stock. A full refund has been processed. Again, we sincerely apologize for the inconvenience. Thank you."

Grrrr...

jeudi 18 janvier 2007

Squirrel

Pour les amis des animaux, surtout des petits rongeurs qui ressemblent a des peluches, le campus regorge d'écureuils.

J'aimerai bien avoir un pote écureuil qui me suive partout ou je vais, mais ils sont certainement bien mieux dans les arbres de Stevens.




New York de Loin

On va eu la vue du Campus, mais nous n'avions pas eu la vue depuis le Campus.

Et a Stevens, on a une vue imprennable sur l'ile de Manhattan, c'est vraiment l'une des parties les plus bluffante du campus.

Le premier jour il fesait bon, mais nous n'avions pas le temps de l'admirer, mais maintenant il fait beaucoup trop froid, et le vent sur les oreilles est plutot agassant.

Biensur la nuit la ville s'illumine, et la on ne parle plus de la meme chose.





Le Campus


Petit tour dans le campus de Stevens, On ne connait pas encore tout, mais ca nous permettra d'en reparler a une autre occasion.


Premierement ca n'a rien a voir avec le "Campus" d'epita, celui la n'aurait jamais du s'appeller campus. Ici, c'est un peu comme ce qu'on vois a la tele, de l'herbe, des arbres, de gens... Lors de notre premier jour, nous nous sommes un peu planté de chemin, et la les franternités avec des lettres grec. (biensur on a pas de photo de ca)

Sinon en image,





Je ne sais pas pour vous, mais le premier jour j'avais le sourire scotché au visage.

L'appart

L'appartement, plus grand que ce a quoi nous nous attendions, mais par contre, beaucoup plus crade... le sol collant, des traces suspectes sur les murs, des choses qui devaient etre la alors qu'elles ne l'etaient pas...

Mais ca sera plus explicite en images :

L'entree, le premier canap, la tele...

La cuisine, la table, notre premier repas aux States : Quarter Pounter with Cheese (in french "Royal Cheese")

La Chambre du chef, lui il avait prevu le sac de couchage...


La Chambre Double...

Et Oui, les couettes n'etaient pas la, merci la British pour les 2 couvertures... une nuit froide en perspective.

Le Lendemain, merci le "Target", on a achete couvertures + draps... Ouf ^^

Ca c'etait pour le debut dans l'appartement. mais les cotes moins droles :

Le Sol Collant




Les Surprises ...


Un petit panoramque du salon (en Bleu flashy les chaussons de Djo, le Stroumph c'est Aurelien)

mercredi 17 janvier 2007

Hum les Blimpies ...

En bas de chez nous, il y a une sandwicherie (dsl pour l'orthographe...), ils font les sandwish devant les yeux, et c'est pas dit que c'est bon ou alors facile a digerer...




En gros, plein de viande, plein d'oignon, plein de salade, trop de vinaigrette.... a essayer, pas forcement a refaire.

JFK

Et oui JFK etait alors notre destination ;O)

mais avant d'arriver a l'appart, et enfin retrouver le 3eme laron il c'est passe bien des histoire.

Avec Joel, nous sommes partie de Charles de Gaulles et....

1- Il a perdu son passe-port lorsqu'il etait sur un escalier (merci a la madame qui l'a reconnu et lui a rendu).

2- Il a oublier son pull dans la salle d'embarquement. (apres il avait bien plus froid ^^)

3- Arrivee a Londre, et... Il a perdu son billet pour enfin arriver a JFK, il se voyait deja rester une semaine a londre. "Free Printing" fut la phrase de la journee.

enfin nous sommes arrive dans l'avion a destination de JFK, Ensuite, la douane, le telephone portable sans reseau et le Taxis.





Bon Ok, ce n'etait pas celui la, mais bon c'est mieux de montrer un taxis qui ne ressemble pas a un monospace.

Puis apres les 110dollars de Transport, nous sommes arrives a l'appart, Aurelien etait la !!! (heureusement, sinon il fallait reprendre un taxis direction un hotel).

Mais, la Wii ne marchait pas :'(

Pourquoi 01-05-07 ?

Et oui un blog, mais pourquoi un titre pareil ?

est-ce une suite numerique impaire, ou il manquerait le 03 ?

ah ah ah... that is the question ;)